Accueil Société Salon national de l’enfant a sousse : Les visiteurs séduits

Salon national de l’enfant a sousse : Les visiteurs séduits

Premier en son genre, le Salon national de l’enfant (kids-expo, du 23 août au 1er septembre 2019) comprend des stands exposant divers produits (jeux de châteaux géants gonflables, sacs à dos, coffrets de fournitures parascolaires, de Scrabble, de monopoly, de ludo-king et de jeux de dames, chambres à coucher, équipements de jardins d’enfants, prêt-à-porter…)

Ce salon national de l’enfant qui se poursuivra jusqu’au 1er septembre, comporte environ 90 stands d’exposition exposant des produits divers ainsi qu’un espace réservé aux spectacles quotidiens d’animation où sont proposés des jeux de mascottes géantes mêlés à des chants, à la musique et à la danse.
Avant tout et à l’entrée de ce salon, le visiteur est attiré par des jeux de châteaux géants gonflables couvrant un espace total de 500m2 et comportant un terrain de foot de dimensions 7 /15m, un château gonflable Mickey (10/7m) et un château gonflable dit Mignon (10/6m).

Des prix abordables
Au stand des fournitures scolaires, le visiteur peut acquérir des sacs à dos simples et chariots mobiles au prix variant entre 30 et 45 D, de petits paniers au prix unitaire de 25D, des trousses à 3D la pièce, des petits sacs à dos de préscolarité à 25D la pièce, des petites ardoises dites magiques à 3,500D la pièce, un coffret de fournitures de pré-scolarité à 15D, des jeux de scrabble à 15D, de monopoly à 20D, de ludo-king à 15D et un jeu de dames et de petits chevaux à 15D.
Des cahiers de travaux pratiques non compensés par l’Etat à spirales sont vendus au prix oscillant entre 5 et 15D, des livres de coloriage vendus au prix unitaire de 1D.
Au stand du prêt-à-porter, les grenouillères pour bébé sont vendues entre 20 et 30D, les tenues jogging entre 25 et 50D, les pantalons «jean» entre 20 et 35 D, les t-shirts entre 15 et 20D et les chaussures pour bébé à 15D la paire. Au stand des jouets, un ballon gonflable à l’hélium et à vol ascendant est vendu à 7D tandis que le ballon gonflable à l’air est vendu à 3D. Le masque «Spiderman» est vendu à 6D, les voitures-jouets miniatures sont vendues entre 6 et 25D.
Dans ce même stand, le visiteur peut acquérir divers produits de décoration (vases à fleurs artificielles entre 25 et 45D, cadres décorés pour photos à 35D la pièce, porte-bougies vendus à 25D la pièce, bicyclettes en fer forgé à 25D, petits pots à fleurs artificielles vendus entre 6 et 12D….) Au rayon de vente d’articles divers pour enfants, le visiteur peut acquérir une tente indienne dite «tipi» à 160D munie d’un tapis et de coussins. Au stand des meubles, le visiteur peut acheter une chambre à coucher pour enfants dite «maisonnettes» au prix de 3.800D, fabriquée avec du bois de hêtre et comportant un bloc de rangement, un placard et deux lits à 2 niveaux. Il peut acquérir une chambre à coucher au bois de hêtre dite «caline» au prix de 3.250D et comportant un lit, un bureau, une coiffeuse, une table de nuit et une garde-robe. Une chambre à coucher au bois de chêne dite «domino» coûte 3.900D, comportant un lit, un chiffonier, un bureau à étagères, une table de nuit, une garde-robe et un miroir dit «tipi».

Charger plus d'articles
Charger plus par Hichem BENZARTI
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *